Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Vietnam
28 février 2013

Richitude et pauvritude

 

Je commence par la fin : ce soir je suis allé au cinema (voir Die Hard, mon voisin s'est endormi, moi j'ai lutté). J'avais envie de voir si il y a au moins une chose comme chez nous. Ben oui. En plus lumineux et luxueux, et avec des motos à la place des voitures dans le parking. 

2013-02-28 21

2013-02-28 21

C'est encore plus une activité de luxe qu'en France, et on y voit uniquement des jeunes. C'est dingue de voir des choses aussi modernes et luxueuses juste à côté de la pauvreté totale. Chez nous on sépare mieux les pauvres des riches quand meme (pour l'odeur vous voyez). Je n'ai pas vu beaucoup de gens pauvres au point d'avoir faim là où je vis, sauf quelques personnes âgées. Quand on ne peut plus travailler et qu'on a pas de famille au Vietnam, je pense qu'on est vraiment dans la merde. Hier soir j'ai vu une jeune fille bien habillée aider une vieille dame à faire la manche. Je ne sais pas si elle était de sa famille ou si elle l'aidait comme ça. 

Je passe du coca light : j'ai mangé mon premier super bon truc vietnamien sucré aujourd'hui. Une sorte de crèpe-gauffre à la noix de coco un peu crousillante sur les bords et moelleuse au milieu. Je suis tombé sur un petit vendeur ambulant qui faisant ça, j'en avait encore jamais vu, j'espère que je vais le retrouver ! J'écumerai toute la ville si il le faut. 

2013-02-28 15

 

Je suis aussi tombé sur des Durians, mais ça pue trop, j'ai renoncé même si c'est assez bon. Notre petit métier de Saïgon du jour est effectivement assez ingrat :

2013-02-28 15

 

Sinon on a aussi la vendeuse de riz. Je pense d'ailleurs que je parlerai couramment vietnamien avant de savoir ce qu'il faut prendre comme riz et quelles différences il y a entre eux dans cet étalage. Dans les sacs, tous les riz sont blancs et de la même forme...

2013-02-28 15

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut ton père m'a orientée sur ton blog, je me régale à te lire et je revis ma découverte de Shanghai il y a 3 ans .... oh le Durian, à ne jamais mettre au frigo!!!! mais en fait c'est très bon. En Chine ce fruit (et on appelle ça un fruit!) est interdit dans les endroits publics, le train (!)... merci pour ces nouvelles de si loin, pour toutes ces découvertes, et porte toi bien. Catherine
Newsletter
Publicité
So Vietnam
Archives
Publicité