So Vietnam

22 mars 2013

Installation ? Une pensée du matin

Hier je voulais acheter une bouilloire électrique pour le thé. Et je me suis dit, si ça se trouve, je ne serai plus à Ho Chi Minh la semaine prochaine si je trouve un boulot ailleurs. Du coup j'emmenerai pas la bouilloire dans l'avion... Et je me suis...
21 mars 2013

Une ballade autour de Ho Chi Minh

16 mars 2013

24 heures dans ma rue

Toutes ces photos ont été prises dans ma rue ces dernières 24 heures.

Retour à Ho Chi Minh par Phnom Penh

Après ce week end de villégiature à Sihanoukville, on est reparti pour Pnhom Penh. Ce soir là, j'ai enfin vu où habitait mon pote Bunnet, et j'ai dormi chez lui. C'st environ à 8km du centre ville, dans une zone un peu bizarre pour nous mais plutôt sympatique....
12 mars 2013

Sihanoukville, la suite

Samedi, on est allé se ballader un peu dans la ville. Je retrouve les vendeuses de crevettes et calamars grillés, un sceau avec les braises et un sceau avec de la glace et la bouffe, qui sillonnent la plage avec leur chargement. On s'est arrêté dans l'un...
11 mars 2013

Un petit déjeuner au Raffles Hotel Le Royal

Un peu de luxe ne nuit jamais. Donc c'est une expérience à ne pas rater que de rejoindre les tontons pour un petit déjeuner à leur Hôtel. Cet hôtel est célèbre parce qu'il est historique : depuis 1927, il a accueilli beaucoup de gens célèbres (De Gaulle,...
9 mars 2013

So Cambodge

J'ai pris du retard sur le blog ! J'ai plein de truc à dire et de photos à montrer ! Et là je suis crevé, je lutte devant mon ordinateur... Bon, je vais essayer de prendre les choses dans l'ordre. Avant de partir à Pnom Penh, je suis allé dans un supermarché...
7 mars 2013

Phnom Penh

Un message rapide pour vous de que je viens d'arriver à Phnom Penh ce soir. Demain, direction Sihanoukville, la mer. C'est marrant, toutes les différences entre le Vietnam et le Cambodge m'ont sauté aux yeux dès ce premier soir. Les enfants mendiants,...
6 mars 2013

Voleurs !

Puisque nous avons abordé le chapitre du vol au Vietnam, j'y reviens un peu parce que ça a quand même un impact direct sur la façon de vivre, et beaucoup d'habitudes sont réglées par ce risque. Juste en face de chez nous, des ouvriers construisent une...
5 mars 2013

Nouvelle expérience. Dont je me serais passé.

Aujourd'hui, un petit message sans photos. Vous allez comprendre pourquoi. Alors que je rentrais du centre ville en moto, je m'arrete à un magasin pour acheter un truc à boire. Avisant un autre magasin à 30 mètres, je laisse ma moto et marche jusque là....