19 décembre 2014

La meilleure pizza de Ho Chi Minh

Rassurez-vous, je ne suis pas payé pour faire de la pub, et d'ailleurs le resto n'en a pas besoin c'est plein tout le temps, mais franchement ça vaut un post dans mon blog :  L'une des meilleures pizza que je connaisse tous pays confondus hors Italie : la pizza spéciale du restaurant 4P au début de Le Tan Ton, avec burrata maison. Attention ce genre de pizza est cher, jusqu'à 420 000 dongs donc 20$ (16€ !!!), mais la bonne nouvelle c'est qu'une simple margarita (excellente également) coûte 150 000d, donc 5.50€. 
Posté par Mathsoviet à 07:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 décembre 2014

Des Vache Qui Rit sous antivol

Ca faisait un petit moment que je ne vous avait pas emmené fair eun tour dans un supermarché vietnamien. En l'occurence, un Big C, donc un supermarché d'un groupe français (Casino) au Vietnam.  Tout est bon dans le poulet !      Les larves c'est plein de vitamines. Conseillé au petit déjeuné       Le rayon produits de luxe...       Des fruits légumes exotiques     Le confort vietnamien pour les caissières
Posté par Mathsoviet à 07:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 décembre 2014

Des vélos ?

Je disais récemment à un ami : "C'est fou, en un an et demie je vois déjà nettement l'évolution de la circulation dans les rues : plus de voitures et d'embouteillages. En 5 ans tu ois être encore plus impressionné par la différence, alors que c'est très court 5 ans !" Réponse : "Il y a 5 ans il y avait des vélos dans les rues".  Il n'y en a quasiment plus, sauf pour quelques lycéens et ados perdus dans le flot de véhicules et quelques personnes âgées, mais ils se font vraiment rares. 5 ans ! 
Posté par Mathsoviet à 11:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]