30 mai 2013

Tiens, ça fait un moment que je n'ai pas mis de photo !

Un petit fleuriste ambulant Diner sympa dans un super resto vietnamien Export de fruits du dragon par l'une des filiales de ma boite Miel sauvage Panne de courant dans tout le Vietnam pendant 3 heures. La moitié des gens du bureau regardent L'âge de glace 4 sur le seul portable auquel il reste de la batterie. Dans la piece il fait 40°.  Soirée sur la terrasse pour l'anniversaire de Pierre Mon cadeau pour Pierre. Un gâteau à la crème.  Pas facile de sortir quand on a du monde à la maison Un petit... [Lire la suite]
Posté par Mathsoviet à 13:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 mai 2013

Invitation au voyage

Je repense par hasard ce matin au poeme de Baudelaire Invitation au voyage, avec ses vers les plus celebres : Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté. C'est pas mal pour se figurer ce que peut etre la ville de Ho Chi Minh : tout simplement l'exact inverse. Et il amusant de penser que l'inverse de la "perfection" peut etre autrement plus rejouissant. Ca me refait penser a une histoire drole, dont je ne me souviens plus exactement mais qui dit en gros que d'aller au paradis c'est bien, mais si... [Lire la suite]
Posté par Mathsoviet à 05:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mai 2013

Une nuit a Las Vegas

Vendredi dernier vers 14 heures, nous sommes parti en delegation de 5 personnes de l'entreprise plus le chauffeur dans une sorte de bled a la frontiere cambodgienne (cote Cambodge) compose a peu pres exlusivement de casinos et d'hotels. Comme les casinos sont interdits au Vietnam, cette petite ville est peuplee au 9/10e de vietnamiens, et on y parle quasiment pas khmer. Pas de photos du week end, j'ai un peu oublie et c'etait interdit dans le casino. L'endroit est assez glauque, comme une ville morte de western avec... [Lire la suite]
Posté par Mathsoviet à 04:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mai 2013

Bosser au Vietnam

Il est temps que je reparle un peu de boulot, parce que j'y passe quand meme une cinquentaine d'heures par semaine sans compter mes projets annexes. La semaine de travail par ici est a deux vitesses : une semaine de 6 jours avec des journees de 8 a 9 heures pour les gens mal payes (ouvriers, vendeurs, metiers d'hotellerie restauration, 80% des gens en fait) et une semaine de 5 jours avec des journees de 8 a 9 heures pour les employes de bureau. Moi je fais des journees de 9 heures (pas de bol), et assez souvent des soirees soit... [Lire la suite]
Posté par Mathsoviet à 05:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 mai 2013

Super petite video sur la circulation a Ho Chi Minh

Prenez quelques minutes pour regarder ca : http://vimeo.com/32958521   Desole je n'arrive pas a l'inserer directement dans le post. Elle est assez flatteuse, la ville n'a pas tout a fait l'air aussi belle que ca quand on se promene dedans meme si il y a des endroits tres sympas. Il y a souvent beaucoup plus d'embouteillages que ca, mais on se rend deja bien compte de la facon de circuler ici : tout en fluidite, toujours en train de negocier les priorites en douceur, sans regle vraiment etablie mais sans heurts (enfin... [Lire la suite]
Posté par Mathsoviet à 09:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mai 2013

Quelques photos

Je bavarde, je bavarde, mais ça fait longtemps que je n'ai pas mis de photos ! Le Jack fruit, c'est énoooorme quand c'est entier, plus gros qu'une pastèque. Il vaut mieux se le faire découper et éplucher par des pros, mais c'ets très bon. A midi je me suis bouffé un ananas quasiment en entier (j'ai partégé un peu quand même). Je l'ai acheté tout épluché et découpé en cubes un demi dollar en face du bureau.  Les gateaux "richement" décorés... Les pots super beaux avec le couvercle en verre dépoli, environ 3 dollars le petit... [Lire la suite]
Posté par Mathsoviet à 14:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mai 2013

Article sérieux sur l'économie et tout.

En ce moment même je suis au boulot, mais mon ordinateur professionnel est en rade, donc en réparation jusqu'à demain, et là en milieu d'après-midi j'en ai marre de ne pas avoir accès à tout ce dont j'ai besoin pour bosser donc j'en profite pour faire semblant de travailler en écrivant sur mon blog et en bouffant des sorte de croquettes au durian séché assez immondes. Il reste quand même que je suis d'humeur sérieuse, et que je viens de me taper toute la presse économique spécialisée sur le vietnam depuis 10 heures ce matin, donc... [Lire la suite]
Posté par Mathsoviet à 12:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]