Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Vietnam
6 avril 2013

La bouffe au boulot

Voici un petit tour de ce que je mange qud je suis à mon travail (très important). Il n'y a pas grand chose dans la rue de mon boulot, mais quand même évidemment quelques petites cantines et quelques bars. 

2013-04-03 12

Un bon Phò Bo (la célèbre soupe au boeuf, nouilles et herbes nationale) avec le chef du service construction. Hyper gentil, il essaie toujours de m'inviter, et quand il y a d'autres employés de la boite qui sont dans le coin il les invite aussi.

2013-04-04 12

Un plat de cantine typique : l'assiette de riz avec quelques légumes, de la viande en sauce très forte, très parfumée, toujours un peu sèche. La viande est presque un condiment pour le riz en fait. Il n'y en a jamais beaucoup vu son prix, mais tu prends une bouchée de riz avec un tout petit morceau parce qu'elle est vraiment forte. Et preque toujours un bouillon. Celui-ci était vraiment un excellent bouillon de poule, c'est pas toujours aussi bien. 

2013-04-03 14

2013-04-04 15

Tous les après-midi, quelqu'un ramène des fruits, des trucs à grignoter. là c'est de la noix de coco avec du lait de coco et des cacahuètes. Du coup j'ai ramené un jour une boite de chocolats, un truc européen quoi. Je le ferai pas toutes les semaines parce qu'ici la boite de chocolat coûte à peu près 10 fois le prix que me coûte un déjeuner. 

2013-04-04 12

2013-04-04 12

Et voilà ma rue, assez verte et sympa, pas énormément de commerces parce que c'est une contre allée peu à l'écart de la grande rue. Ecrasée de soleil en ce moment, il fait 40° à l'ombre ces jours-ci, du coup je ne vais pas beaucoup me promener à la pause déjeuner (qui dure seulement 3/4 d'heures de toutes façons). 

2013-04-04 12

Un rat qui a été écrasé depuis un certain temps déjà apparement, il est bien lyophilisé. Il y a a pas mal dans Ho Chi Minh évidemment, vu le nombre de restos sur les trottoirs et vu que les ordures trainent par terre  par tas en attendant d'être rammassées. 

2013-04-04 12

Petite toilette

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
So Vietnam
Archives
Publicité