Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Vietnam
29 mars 2013

Installation

L'installation se poursuit à grande vitesse ! 

J'ai acheté ma moto, 300$ une moto qui en vaut 200 maxi, mais bon, il faut bien se faire avoir de temps en temps, on est au Vietnam ! J'essaierai de la refourger 250 à un gars presque aussi mauvais que moi pour choisir. Enfin bon, elle roule, je vais la garder quelques temps. Sinon des chemises, un pantalon pour le boulot, et ce matin des meubles !  Là par contre c'est par quelqu'un qui travaille dans une entreprise de mobilier en bois, donc pour 100$ on va avoir une super table en bois massif pour mettre sur la terrasse et 4 chaises pliantes en bois et tissu. On va pouvoir se faire des apéros et manger là haut, c'est très agréable le soir, c'est pas comme l'été à Lyon, il fait plus frais dès que le soleil se couche. 

A part ça visite à l'hopital pour obtenir le permis de travail. Au départ je voulais y aller tout seul, mais finalement chauffeur + interprète c'est mieux. D'ailleurs je n'aurais absolument rien pu faire tout seul : je me suis retrouvé dans un hôpital vietnamien avec aucune signalisation, aucun accueil apparemment. On a rempli des papiers après avoir attendu 20 minutes à une file d'attente, puis on a rempli d'autres papiers dans un autre bureau, on est allé dans un autre bâtiment à 10 minutes de marche pour mettre un tampon sur le papier, on est revenu au même endroit, et là on a enchaîné les différents médecin dans des petites pièces merdiques à des endroits différents, avec une sorte de feuille de route. 

Premier médecin, prise de sang, deuxième médecin, analyse d'urine, troisième médecin, la gorge et les oreilles (environ 15 minutes d'attente pour une consulation de 6 à 7 secondes), quatrième médecin, radio du thorax, cinquième médecin, contrôle de la vue avec et sans lunettes (2 minutes), sixième médecin : il m'a fait poser mes mains à plat sur le bureau dans chaque sens, ensuite il a soulevé un peu mon pantalon pour regarder mes pieds (12 secondes), 7eme médecin, elle a écouté mon coeur avec un sthétoscope (4 secondes), 8eme médecin, prise de la tension. 

Après il a fallu faire remplir des papiers à un autre bureau, et on y retourne mardi pour les résultats. Franchement j'ai cru que j'étais dans le film Brasil. Total 2h30, ça aurait pu être pire vu le nombre de gens qu'on a vu. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
So Vietnam
Archives
Publicité