Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Vietnam
27 mars 2013

Nouvelle bouilloire

2013-03-16 18

ça y est, j'ai une nouvelle bouilloire et la théière qui va avec ! ça veut dire que je m'installe à Ho Chi Minh pour quelques temps ! ça veut dire que j'ai un travail ici ! 

J'ai finalement accepté un poste chez TLK, après deux semaines de tractations avec une autre entreprise qui me proposait un boulot de commercial dans le vin. Comme ça mettait trop de temps, je ne pouvait plus trop faire attendre TLK qui était déjà en train de me faire mes cartes de visites et ma boite mail... Evidemment, le lendemain de ma réponse définitive, la boite pour le vin m'a rappelé en me disant que j'étais pris (accessoirement avec un meilleur salaire), mais bon, j'avais pris ma décision. 

Finalement je suis bien à Ho Chi Minh, et le vin m'aurait fait partir à Hanoi, je suis bien dans l'appart où je suis avec mon colloc qui est vraiment un ami maintenant, le job chez TLK m'intéresse aussi et il va me permettre de me ballader un peu partout en Asie théoriquement. 

Donc me voilà project manager dans une branche d'un groupe qui vend des solutions immobilières pour entreprises (des hangars quoi), en assurant toute la chaîne de conception (architecture, bureau d'étude, et installations de matériel type ventilation, clim, etc.). Une autre branche s'occupe de la partie machines, est revendeur de produits Sanyo pour l'Asie du Sud Est apparemment. 

Le salaire est moyen, mais il y a une commission sur les ventes, un 13e mois, des bonus... une voiture qui vient me chercher chez moi le matin et qui me ramène le soir ! De ce côté là ça va !

Voici mon bureau et la vue juste dans mon dos : il y a des rangées de 3 personnes sur des longs bureaux qui font des plans sur Autocad, et trois bureaux individuels pour les 2 responsables du secteur et pour moi. 

2013-03-27 16

2013-03-27 15

2013-03-27 15

2013-03-27 16

A part ça voici la tronche actuelle de Pierre, qui est à l'hôpital parce qu'il vient de se faire enlever une broche qu'il avait sur la clavicule et de se faire remettre le pif au carré parce qu'il était un peu cabossé par un ancienne fracture. Le premier texto qu'il m'a envoyé ce matin, c'est qu'il ne voyait plus sa clope quand il fumait. 

2013-03-27 18

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut Mathieu!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une super nouvelle!!! Fallait que tu partes là-bas pour trouver plus facilement du travail, c'est fou!!! Vous avez vraiment pris la bonne décision avec Marion. Tu dois avoir hâte qu'elle vienne pour partager tout ça avec elle. Bonne continuation, et ... tronche sympa, ton colloc;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, à bientôt.
M
Eh bien Mathieu, te voilà vraiment dans le bain cette fois ci. Je suis bien content que tu aies trouvé un boulot grâce à Hoang. Les réseaux d'amis, ce n'est pas du pipo, ça fonctionne! <br /> <br /> Je souris en voyant tes photos et en revivant par procuration les moments qui sont les tiens. Ce qui m'amuse c'est que toutes les découvertes et toutes les constatations que tu fais sont celles qui ont été les nôtres (nous les voyageurs plus anciens) et qu'on les a fait aussi plus ou moins selon la même chronologie. Sans vouloir jouer les nostradamus de prisunic, je serais même prêt à te dire quelles seront tes prochains étonnements. Mais je préfère te laisser nous les conter comme ils arriveront. En plus, maintenant que tu vas travailler avec des vietnamiens, je sens que ça ne va pas trainer. Le choc culturel continue! <br /> <br /> Sinon tu connais Paulo, alors tu ne tarderas pas à aller faire un tour au Long phi et y rencontrer Dédé. On se connait bien.<br /> <br /> Allez, à très vite Bob Morane!
P
Merci, cher colloc de cette présentation, comment dirais-je...? <br /> <br /> Post moderne de ma figure.<br /> <br /> En effet, comme d'autres ne verraient pas l'objet de leur fierté du à la forte proéminence de leur abdominal (il n'y a pas de faute), pour l'instant, moi je ne vois pas le bout de la cloppe quand j'essaie d'en allumer une.<br /> <br /> Sur l'amitié en revanche, elle est totalement partagée.
M
Que la bouilloire te soit propice! Et te souhaitons une grosse merde tlkoise!
Newsletter
Publicité
So Vietnam
Archives
Publicité