2013-03-16 18

ça y est, j'ai une nouvelle bouilloire et la théière qui va avec ! ça veut dire que je m'installe à Ho Chi Minh pour quelques temps ! ça veut dire que j'ai un travail ici ! 

J'ai finalement accepté un poste chez TLK, après deux semaines de tractations avec une autre entreprise qui me proposait un boulot de commercial dans le vin. Comme ça mettait trop de temps, je ne pouvait plus trop faire attendre TLK qui était déjà en train de me faire mes cartes de visites et ma boite mail... Evidemment, le lendemain de ma réponse définitive, la boite pour le vin m'a rappelé en me disant que j'étais pris (accessoirement avec un meilleur salaire), mais bon, j'avais pris ma décision. 

Finalement je suis bien à Ho Chi Minh, et le vin m'aurait fait partir à Hanoi, je suis bien dans l'appart où je suis avec mon colloc qui est vraiment un ami maintenant, le job chez TLK m'intéresse aussi et il va me permettre de me ballader un peu partout en Asie théoriquement. 

Donc me voilà project manager dans une branche d'un groupe qui vend des solutions immobilières pour entreprises (des hangars quoi), en assurant toute la chaîne de conception (architecture, bureau d'étude, et installations de matériel type ventilation, clim, etc.). Une autre branche s'occupe de la partie machines, est revendeur de produits Sanyo pour l'Asie du Sud Est apparemment. 

Le salaire est moyen, mais il y a une commission sur les ventes, un 13e mois, des bonus... une voiture qui vient me chercher chez moi le matin et qui me ramène le soir ! De ce côté là ça va !

Voici mon bureau et la vue juste dans mon dos : il y a des rangées de 3 personnes sur des longs bureaux qui font des plans sur Autocad, et trois bureaux individuels pour les 2 responsables du secteur et pour moi. 

2013-03-27 16

2013-03-27 15

2013-03-27 15

2013-03-27 16

A part ça voici la tronche actuelle de Pierre, qui est à l'hôpital parce qu'il vient de se faire enlever une broche qu'il avait sur la clavicule et de se faire remettre le pif au carré parce qu'il était un peu cabossé par un ancienne fracture. Le premier texto qu'il m'a envoyé ce matin, c'est qu'il ne voyait plus sa clope quand il fumait. 

2013-03-27 18