Il est temps de vous présenter quelques personnages que j'ai rencontré à Ho Chi Minh depuis mon arrivée. Les photos datent juste d'hier et avant-hier, mais il y en a déjà quelques-uns d'important : 

2013-03-22 21

Polo, propriétaire d'un des deux bars français de Ho Chi Minh, l'un des noms et l'uns des têtes les plus connues des expats français. Grand ami de mon colloc, grand amateur de rhum-passion, et une voix (surtout un rire) qui permet de repérer son bar à plusieurs kilomètres. 

2013-03-23 10

Hoang (euh... je crois que c'est Hoang. C'est horriblement compliqué de se souvenir des prénoms vietnamiens pour moi qui ai déjà du mal avec les français), un ami de Max qui entre autres m'a trouvé une opportunité de boulot. On s'est retrouvé dans un super parc ce week end. Il m'a appelé à 7h15 le samedi matin (je m'étais couché 5 heures plus tôt) pour qu'on se retrouve à 8h à l'autre bout de la ville pour faire du sport. A part ça hyper sympa, on a beaucoup parlé du Vietnam, des salaires, de l'économie, de la vie ici. 

2013-03-23 22

Pierre mon colloc à gauche, graphiste, avec qui on s'entend super bien. A droite Christophe, son ancien colloc, hyper gentil et vraiment intéressant aussi, avec qui on a souvent de grandes conversations !

2013-03-23 22

Philippe, un copain de Pierre et Christophe, qui fait partie de la bande du K Café menée par Polo. Ce soir là on était chez lui pour manger du saumon. Marié à une vietnamienne, il crée des animations pour des pubs et des clips, avec quelques projets personnels en parallèle. 

2013-03-23 22

Thierry, un Suisse en vacances, et un Viêt kiêu vivant en Suisse aussi, qui revient au Vietnam chaque année. Les Viêt kiêu sont les gens d'origine vietnamienne partis s'installer à l'étranger. La diaspora vientnamienne représente un nombre de gens considérable, et ils sont assez recherchés pour bosser ici pour ceux qui veulent revenir. 

2013-03-23 23

A rayures, la femme de Philippe, assise à gauche une de ses amies et à droite la femme du vietnamien.